Le LL.M. (Master of Laws) est le diplôme juridique de référence au niveau mondial. Équivalent du M.B.A (Master of Business Administration) des Business Schools, il complète à merveille un cursus suivi en faculté française.il diffère des diplômes français par un enseignement majoritairement composé des “lectures”, séance de cours faisant la part belle au débat , à la réflexion personnelle et aux confrontations d’idée. Partir une année en LLM permet également de s’immerger dans une vie étudiante trépidante, découlant d’une véritable “culture universitaire” émanant de chaque faculté. Ainsi, partir en LLM, c’est aussi intégrer une communauté , par laquelle vous tisserez à vie des liens amicaux et professionnels.
Généralement, les étudiants français réalisent un LLM à la fin de leur étude. En intégrant le LLM dans son offre académique, la GED permet de “gagner une année” : En effet, en suivant des cours de Master 1 Droit des affaires dès la troisième année, puis en réalisant un mémoire à distance, l’étudiant valide , au terme de la quatrième année, à la fois le LLM de l’université étrangère, mais également le Master 1 Droit des affaires de Paris-Saclay.
Cours d’anglais renforcée, immersion dans le droit anglo-saxon, soft skills, management, la GED met tout en oeuvre pour que l’étudiant explore l’intégralité de son potentiel durant l’année de LLM, mais également tout au long de sa carrière.
Au delà de l’année gagnée , réaliser un LLM durant l’année de Master 1 décuple les chances de l’étudiant de décrocher son Master 2 de rêve: maturité juridique, expérience internationale et engagement associatif, cet impressionnant cocktail issue des expériences GED et LLM saura séduire les directeurs des meilleurs Masters 2, mais aussi des Grandes écoles de commerce !
Enfin, le LLM est surtout une belle aventure humaine. Et la GED mettra tout en oeuvre pour que vous écriviez la vôtre avec la plus belle plume.