“Investir une partie de son temps dans l’AEGED, association qui a pour objectif d’animer et de promouvoir la Grande Ecole du Droit (GED), est l’une des plus belles opportunités lorsque l’on fait partie de notre formation.
En effet, à côté des cours très formateurs, s’investir dans l’association nous apporte une expérience encore plus professionnalisante et enrichissante. Tous les étudiants peuvent participer à la mise en place d’évènements dans les différents pôles (pôle promotion, vie étudiante, digital, intergénérationnel). L’investissement peut être ainsi très divers, allant de l’organisation pure d’un évènement à sa communication au sein de notre formation et à l’extérieur. Chacun peut donc y trouver son compte !
Grâce à cela, nous faisons un premier pas dans le monde du travail. Nous sommes en contact avec des professionnels provenant de plusieurs domaines (juridique ou non) et nous travaillons toujours en équipe, ce qui permet de nous familiariser aux convenances juridiques et de renforcer notre capacité d’adaptation.
Etre au bureau a été l’aboutissement de mes deux années d’investissement. J’avais des idées en tête et en faire partie m’est apparu être la meilleure manière de les mettre en place. Les membres du bureau sont en fait les points de contact entre les étudiants, l’association, le diplôme et la direction. Du fait des nombreux projets à gérer en même temps, cela engendre plus de responsabilités et une charge mentale tout de même importante. J’apprends ainsi à gérer la pression et à manager plusieurs équipes, ce qui me semble fondamental dans la vie professionnelle.